Location de voiture entre particuliers en Guadeloupe, Martinique & Guyane
Foire aux questions (propriétaire de la voiture) :

Avant de mettre ma voiture en location votre site, que dois-je faire ?

- AVOIR en option, une GARANTIE CONDUCTEUR RESPONSABLE.

1) Comment ça marche au niveau l’assurance ?

Si une tierce personne peut conduire votre voiture ou s'il n'y a pas de clause à votre contrat vous l'empêche, + la garantie conducteur responsable.
Vous devez présenter un véhicule assuré tous risques ou aux tiers avec vignette et attestation d’assurance au client.
Vous recevez un chèque de caution du client de 500€ pour en cas de dommage ou vol du véhicule
• Ce chèque est encaissé en cas de dommages sur le véhicule
• C’est votre assurance qui prend en charge en cas d’accident.

En vous inscrivant sur notre site pour proposer votre véhicule aux particuliers, pour vous faire un complément de salaire exceptionnel par mois, vous êtes conscient :
- de faire le choix de laisser votre voiture à une tierce personne,
- de la charge qu’il en résulte,
- un malus de la prime d’assurance en cas d’un éventuel sinistre qui peut être possible sur votre véhicule.

Le client locataire vous laissera aussi, un chèque de garantie de 100€ (en cas de retour du véhicule, sans la remise à niveau du carburant, sale et en retard) lors de la remise des clés de la voiture. Le chèque de caution doit être au même nom que l client locataire, à défaut, il faudrait la carte d'identité, un courrier et le numéro de téléphone du titulaire du chèque .

2) Puis-je accepter que le client-locataire fasse un rachat de franchise

L’option Rachat de franchise n'est pas autorisé dans nos conditions générales.

3) Que se passe-t-il en cas d'accident ?

Le client vous appelle, vous devez lui dire de remplir ou de vous attendre pour remplir le constat, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok.
Vous encaissez son chèque.
Après le rapport de l’expertise puis de l’assurance :
- Si le client-locataire n’est pas responsable dans l’accident, vous lui rembourserez son chèque (dans les 3 mois maximum suivant le rapport de l’assurance) moins 200 euros de frais de dédommagement.
- Si le client-locataire est responsable, vous ne lui rembourserez pas son chèque.

4) Que se passe-t-il en cas d’accident corporel ?

Avec la GARANTIE CONDUCTEUR RESPONSABLE, le conducteur et les passagers sont pris en charge par l'assurance du propriétaire, que le véhicule soit assuré aux tiers ou en tous risques.

5) Que se passe-t-il en cas de vol ?

Le client-locataire devra appeler le propriétaire pour signaler ce vol. Il devra faire une déclaration à la gendarmerie avec votre autorisation ou conjointement. Son chèque de caution sera encaissé et remboursé que si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 15 jours, moins 200€ de frais dédommagement.

6) Que se passe-t-il en cas de panne ?

Après l’appel du client-locataire, le propriétaire devra prendre en charge le remorquage et le rapatriement du client, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok. Si le véhicule est immobilisé à partir de 2 jours, le client sera remboursé du nombre de jour durant lequel le véhicule n’aura pas pu être utilisé moins 1 jour.
Ex : la voiture a été en panne 3 jours, il lui sera remboursé 2 jours.
Après remboursement du client-locataire au prorata, des frais gestion de 5€ seront prélevés sur le propriétaire.

7) Est-ce que le client-locataire peut passer le véhicule à un ami ou à sa famille ?

Outre les 2 conducteurs désignés au départ, aucune autre personne ne pourra conduire la voiture louée.

8) Pourquoi ne prenez-vous pas de demande de réservations supérieures à 70 jours ?

Carlok est une plateforme internet qui met en relation les particuliers entre eux pour louer leurs voitures. Le propriétaire met sa voiture à disposition, mais peut aussi décider d'arrêter de la proposer ou de vendre son véhicule.
Par conséquent, pour plus de sécurité, nous ne prenons pas des demandes de + de 70 jours en comptant la date de fin de location.
Exemple : si nous sommes en fin octobre, le client ne pourra pas faire une demande de réservation sur une voiture en fin janvier.

9) Est-ce que le client locataire qui a prêté ma voiture en Martinique, peut aller en Guadeloupe avec ?

Il est interdit de sortir d'une région ou territoire d'outre mer un véhicule loué, vers un autre territoire d'outre mer.

10) Que se passe-t-il si le propriétaire quand il reçoit une contravention ?

Le propriétaire pourra contester la contravention en renvoyant les copies recto verso du permis du client et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes.

11) Que se passe-t-il si le propriétaire change le véhicule que le client-locataire a choisi ?

Si le véhicule est de catégorie inférieure (voir tableau) à celle que le client a payée, le client recevra un remboursement de Carlok de 10% par chèque ou virement bancaire des 78% de la commission du propriétaire, moins € de frais d’envoi de gestion.

12) Que recevra le propriétaire en cas d’annulation du client après son paiement ?

Pour toute annulation annoncée dans les 48h précédant le premier jour de location, le propriétaire recevra 15% du montant payé.
Si l'annulation est prononcée plus de 48h avant le début de la location, le propriétaire ne sera pas indemnisé par CARLOK.

13) Que se passe-t-il si le propriétaire du véhicule ne peut pas livrer la voiture choisie ?

Le propriétaire doit prévenir Carlok immédiatement en lui proposant une autre voiture. le client locataire a le droit d'accepter ou de refuser. Un remboursement de max 10% sera accordé en fonction de la catégorie du véhicule moins 5€ de frais de gestion pris sur le propriétaire

14) Dois-je faire une facture ou un reçu au client-locataire ?

Après tout paiement en ligne de location de voiture entre particuliers, le client-locataire reçoit une facture par mail de Carlok.

15) Que se passe-t-il en cas du retour du véhicule sans le même niveau de carburant ?

Le client a laissé un chèque de garantie de 100€. Le propriétaire lui demandera de régler en espèces, le nombre de litre du carburant manquant (par rapport à la capacité de son réservoir, sur internet) X 2€. A défaut, le propriétaire versera le chèque et lui remboursera la différence dans les 30 jours.
NB : en cas de grève de carburant, le client-locataire devra régler obligatoirement le carburant.

16) Est-ce que je dois livrer à l’aéroport ?

85% des client-locataires souhaitent une livraison à l'aéroport. Par conséquent, il serait préférable de le faire.
Le client donnera au propriétaire 40€ pour la livraison, à part qu'en Guyane où le montant peut être plus élevé.

17) Dans quel cas la livraison est gratuite ?

La livraison est gratuite pour le client-locataire dans votre ville de résidence en Martinique, Guadeloupe ou Guyane.

18) Que se passe-t-il si le véhicule revient sale, avec du sable ou poils d’animaux ?

Le client-locataire vous a laissé le jour de la livraison un chèque de garantie de 100€.
Si le véhicule revient avec des poils d’animaux, du sable ou autre, le coût du nettoyage sera de 50€.
Le client-locataire devra vous payer cette somme ou vous encaisserez son chèque de 100€. Vous lui enverrez un chèque de la différence par voie postale dans les 30 jours.

19) Que se passe-t-il en cas de retour du véhicule en retard ou avec le pneu de secours crevé ?

Le client-locataire vous a laissé le jour de la livraison un chèque de garantie de 100€.
- Si le pneu de secours n’est pas réparé, le coût de la réparation sera de 35€.
- Si le véhicule est remis avec du retard, le client-locataire devra payer 10€ toutes les 15 minutes de retard et à partir d’une heure, sera le tarif journalier de la location réglé en ligne.
Le client-locataire devra vous payer en espèces cette somme ou le propriétaire encaissera son chèque de 100€. Le propriétaire lui enverra un chèque de la différence par voie postale dans les 30 jours.

20) Si la location est de 1 ou 2 mois environ, devrais-je attendre le mercredi suivant la fin de la location pour être payer ?

Pour une durée de location supérieure à 30 jours, le propriétaire recevra le mercredi après la tranche de 20 jours, sa 1ère commission après bien sur le sms.
ex : Si la location est de 60 jours environ, L propriétaire recevra une commission le mercredi après les tranches de 20 jours de location, après bien sur le sms.

21) y a-t-il un contrat entre le client et nous propriétaire ?

Oui, le propriétaire devrez télécharger le document de prêt de voiture qui se trouve en bas de site, en 2 exemplaires, le remplir et le faire signer par le client locataire et lui même.

22) Si je n'ai pas internet comment puis-je faire ?

S'inscrivez chez ami qui vous fera un compte rendu du mail, pour valider ou pas pour vous. Pensez à noter notre mail et votre mot de passe.

23) Que se passe-t-il si je n'ai pas envoyé de sms du tout pour la livraison et le retour de mon véhicule ?

Sans sms de votre part, au bout de 2 mois après la remise du véhicule de location, votre commission ne pourra plus être réclamée.

24) Est ce que je peux être radié du site par Carlok ?

Oui, un propriétaire peut être radié du site s'il ne respecte pas les conditions générales d'utilisation du site.

  • * S'il ne répond pas aux appels et aux plaintes des clients.
  • * En annulant une réservation sans explications.
  • * S'il est inscrit et disponible sur le site et qu'il refuse de louer aux clients pendant la haute saison.
  • * S'il loue à la même ddate le véhicule 2 fois.
  • * En annulant une réservation parce qu'il avait oublié qu'il était inscrit sur une autre plateforme.

25) Pourquoi je n'ai pas de demandes de location ?

Vos propositions de location arrivent sur votre boite de messageries, pensez à vérifiez constamment vos mails (spams/indésirables) pour voir les demandes des clients.