Location de voiture entre particuliers Martinique, Guadeloupe et Guyane

Conditions générales d'utilisation :

  • • Notre site internet propose un service de mise en relation entre particuliers désignés d’une part, « propriétaire » et d’autre part « locataire », et ce, dans le cadre de la location de véhicule de courte de durée. Leur mise en relation s’effectue uniquement via notre site internet www.carlok.fr
  • • Les tarifs indiqués sur la plateforme de réservation sont fixés de telle façon que le propriétaire du véhicule et le locataire s’engagent dans un rapport gagnant/gagnant.
  • • Nous garantissons au client-locataire la livraison du véhicule choisi lors de la réservation. Le paiement s’effectue intégralement en ligne contre un bon de réservation qui fait office de facture.
  • • Les demandes de réservations devront être réalisées au maximum 70 jours avant la date de restitution.

  • Exemple : Pour une réservation prévue à la mi-janvier, la réservation en ligne s’effectuera au plus tôt début Novembre.

Conditions générales d'utilisation client-locataire

  • 1) Être âgé d'au moins 25 ans et 3 ans de permis de conduire pour faire une demande de location.
    Le client-locataire choisit le véhicule correspondant à ses critères de recherche, vérifie sa disponibilité sur la période de location souhaitée, le lieu de livraison et valide sa demande.
    NB : le véhicule est assuré par le propriétaire en tous risques ou aux tiers.
  • 2) Le client-locataire reçoit alors une confirmation du propriétaire par mail, au maximum dans les 48h suivant la demande en ligne.
  • 3) Après accord des deux parties, CARLOK transmet au client-locataire un lien de paiement sécurisé pour finaliser la réservation.
    Le paiement en ligne doit intervenir au maximum dans les 48h qui suivent la réception du lien sécurisé, à ce montant s'ajoute 8% de frais de gestion, de mise en service et au fonctionnement de la plateforme. Passé ce délai, la demande de réservation est annulée.
  • 4) À l’issue du paiement en ligne, le client locataire reçoit un bon de réservation qui précise les coordonnées du propriétaire.

Mise à disposition du véhicule par le propriétaire

Le jour J, le client-locataire doit impérativement effectuer l’état des lieux du véhicule en présence du propriétaire. Il complète, signe le document de « prêt de voiture » et conserve dans la mesure du possible, une photo du document (sur téléphone portable).

Le client-locataire doit aussi s’assurer de la présence, dans le véhicule, des documents suivants : la copie du certificat d’immatriculation avec contrôle technique, l’attestation d’assurance, un constat amiable et le numéro de téléphone du propriétaire en cas de panne ou d’accident.

  • • Le client locataire transmet au propriétaire son relevé d’information assurance (document réclamé par l'assureur en cas d'accident pour connaître juste les antécédents du conducteur) et la copie de son permis de conduire recto verso.
  • • Le client locataire remet 2 chèques libellés à l’ordre du propriétaire du véhicule :
    • - un chèque de caution d’un montant de 500€ en cas d’accident ou de vol.
    • - un chèque de garantie d’un montant de 100€ : pour le nettoyage, retour à l’heure, réparation des pneus.
  • • L’utilisation du véhicule du propriétaire se fait en bon père de famille, dans le respect du code de la route et uniquement dans le département de la location.
  • • La mise à disposition est gratuite dans la ville du propriétaire (aller-retour).
  • • Dans le cas d’une livraison du véhicule sur un site différent du lieu habituel (ex : aéroport), le client locataire s’acquitte d’un paiement forfaitaire de 40€ en espèces pour le trajet A/R. Un reçu lui est remis par le propriétaire.
  • NB : Pour la GUYANE, le propriétaire peut demander au client-locataire de régler un supplément calculé selon la distance parcourue.

Précautions

Le client doit vérifier :

  • - Les documents du véhicules (carte grise, contrôle technique, attestation d’assurance)
  • - Le niveau de carburant
  • - La propreté du véhicule
  • - L’état des lieux du véhicule
  • - Le document de prêt de voiture

Fonctionnement de l'assurance

Le propriétaire met à votre disposition un véhicule assuré tous risques ou aux tiers avec vignette, attestation d’assurance, la copie du certificat d’immatriculation et un constat amiable.

NB : vous devez lui fournir le relevé d’information de votre assurance.

Le rachat de franchise

Ce n’est pas possible.

L’option franchise, est un montant forfaitaire journalier calculé sur la durée de la location et que le propriétaire impute au client. Ce montant n’est pas remboursable et il est donc impossible de laisser un chèque de caution en contrepartie.

En cas d'accident

Vous appelez le propriétaire du véhicule qui vous dira de remplir ou de l’attendre pour remplir le constat. Pour rappel, la responsabilité de la société CARLOK ne peut être engagée en cas de sinistre, et ce quelque soit son origine. Le propriétaire encaissera votre chèque de caution.

Il enverra le constat à l’assurance. Après réception du rapport d’expertise puis de celui de l’assurance :

  • - Si vous n’êtes pas responsable dans l’accident, il vous remboursera votre chèque (dans les 3 mois maximum suivant la réception du rapport de l’assurance), des frais de dédommagement d’un montant de 200€ seront toutefois déduits du chèque de caution au titre du préjudice subi par le propriétaire.
  • - Si vous êtes responsable, il ne vous remboursera pas votre chèque de caution.

En cas d'accident corporel

C’est l’assurance du propriétaire du véhicule qui gérera la prise en charge.

NB : Le client locataire a l’obligation de fournir le relevé d’information de son assurance au propriétaire avant la mise à disposition du véhicule.

En cas de vol

Vous devez appeler immédiatement le propriétaire du véhicule, faire une déclaration à la gendarmerie avec son autorisation ou conjointement. Votre chèque de caution sera encaissé et remboursé seulement si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 15 jours qui suivent la déclaration de vol. Des frais de dédommagement d’un montant de 200€ seront toutefois déduits du chèque de caution au titre du préjudice subi par le propriétaire.

En cas de panne

Pour rappel, la société Carlok ne peut être tenue pour responsable en cas de panne du véhicule et de son immobilisation fortuite.

Vous devez contacter, dans un premier temps, le propriétaire qui prendra à sa charge la gestion de la panne (le remorquage du véhicule et votre rapatriement). Vous devez informer dans un second temps et sans délai CARLOK par mail, pour déclencher la procédure de remboursement.

Pour information, Carlok retient un jour de carence. Ainsi le remboursement s’effectue à partir de 2ème jour de la panne.

Carlok s’engage à rechercher dans les plus brefs délais un véhicule de remplacement.

S’agissant du remboursement au client-locataire, le paiement s’effectue par virement (contre IBAN) dans les 10 jours maximum qui suivent la fin de la location initialement prévue. Un montant de 5 euros est prélevé sur le compte du propriétaire au titre de frais de gestion.

Enfin, en cas de réclamation, cette dernière doit intervenir dans les 3 jours qui suivent le retour du véhicule.

L'impossibilité de passer le véhicule

Les personnes habilitées à conduire le véhicule sont celles inscrites sur le document de prêt de voiture lors de la livraison.

Demandes de réservations 3 mois à l'avance

Carlok est une plateforme qui met en relation les particuliers entre eux pour louer leur voiture via un site internet. Elle n’est pas une société de location de voitures.

Le particulier peut changer d’avis en ne louant plus son véhicule, vendre sa voiture à tout moment, par conséquent, et pour vous assurer le meilleur service, les demandes de réservations doivent être réalisées au maximum 70 jours avant la date de restitution.

Exemple : Pour une réservation prévue à la mi-janvier, la réservation en ligne s’effectuera au plus tôt début Novembre.

Changement de région ou collectivité mer avec le véhicule loué

Il est interdit de changer de région ou collectivité avec le véhicule

ex: vous avez loué le véhicule en Martinique, ou ne pouvez pas prendre le bateau et aller en Guadeloupe.

En cas de contravention

Le propriétaire du véhicule pourra contester la contravention en renvoyant les copies de votre permis de conduire et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes.

Vous recevrez alors la contravention à votre nom et effectuerez le paiement.

En cas de changement du véhicule lors de la livraison

Si le véhicule mis à disposition est de catégorie inférieure à celui réservé et réglé en ligne. Exemple: Vous avez réservé un véhicule 5 places et réceptionnez une twingo 4 places.

Après réclamation par mail à contact@carlok.fr et la transmission de votre IBAN, vous recevrez un remboursement par virement bancaire, lequel correspond à 10% du montant réglé.

En cas d'annulation du client après paiement

Si l’annulation intervient plus de 48h avant la livraison, le client locataire perçoit 80% du montant total réglé - 5€ de frais bancaires et d’envoi.

Si l’annulation intervient moins de 48h avant la livraison, le client locataire perçoit 50% du montant total réglé - 5€ de frais bancaire et d’envoi.

Les remboursements interviennent au plus tard 30 jours après l’annulation de la réservation.

En cas d'annulation du propriétaire avant livraison du véhicule

Vous devez appeler la société Carlok et envoyer un mail obligatoirement à contact@carlok.fr qui se charge de vous trouver un autre véhicule dans les plus brefs délais et dans la mesure du possible. Vous pouvez aussi faire le choix d’un remboursement total de votre réservation. Ce remboursement interviendra dans les 3 jours qui suivent la réception de votre mail et de votre IBAN.

N’oubliez pas, avant de valider votre paiement, vous avez expressément reconnu avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.

La facturation

À l’issue de votre paiement en ligne, vous recevrez par mail un bon de réservation qui fera office de facture.

En cas de retour du véhicule sans le même niveau de carburant

Lors de la livraison, vous avez laissé un chèque de garantie de 100€.

Le propriétaire du véhicule vous demandera de régler le nombre de litre du carburant manquant (par rapport à la capacité de son réservoir) X 2€*.

Il vous enverra un chèque de la différence par voie postale.

(Pour connaitre la capacité du réservoir d’un véhicule, tapez dans un moteur de recherche sur internet « capacité du réservoir marque XXX et modèle XXX du véhicule).

Possibilité de livraison à l'aéroport ou autre part

La livraison peut s’effectuer à l’aéroport et vous coûtera 40€ pour un trajet A/R. Le versement se fait en espèces et avec reçu. Dans une autre ville : 40€ minimum.

  • • NB : Pour la GUYANE, le propriétaire peut demander au client-locataire de régler un supplément calculé selon la distance parcourue (10€ par tranche de 20km du son lieu d’habitation).

Livraison gratuite

Si vous souhaitez une livraison gratuite, vous devrez récupérer et ramener le véhicule dans la ville du propriétaire et au lieu précis qu'il vous fixera.

En cas de retour de véhicule sale, avec du sable ou poils d’animaux

Le coût de nettoyage d’un véhicule est à 30€. S’il y a des poils de chien ou sable, le coût est de 50€.

Vous devrez payer ces frais supplémentaires au propriétaire ou il pourra décider d’encaisser votre chèque de garantie de 100€ que vous lui avez laissé lors de la livraison du véhicule. Il vous expédiera la différence due, dans un délai de 30 jours maximum.

En cas de retour du véhicule en retard ou avec le pneu de secours crevé

Lors de la livraison, vous avez laissé un chèque de garantie de 100€.

Si le pneu de secours n’est pas réparé, le coût de la réparation s’élèvera à 35€.

Si lors de la restitution du véhicule, le propriétaire constate un retard de plus de 15min, un forfait supplémentaire de 10€ est appliqué et à partir d’une heure, le coût s’élèvera au montant journalier.

Si vous ne réglez pas les frais supplémentaires, le propriétaire se réserve le droit d’encaisser votre chèque de caution de 100€. Il vous expédiera la différence due, dans un délai de 30 jours maximum.

Contrat entre le propriétaire et le client-locataire

Le propriétaire vous présente un document de « prêt de voiture » à compléter par les deux parties. Vous le signerez tous les deux. Vous devrez également faire la photo de ce document avec votre téléphone portable pour en conserver une copie.

Prolongation d'une location de voiture

En appelant le propriétaire. C'est lui qui décidera s'il prolonge ou non la durée de la location selon la disponibilité du véhicule.

S'il décide de prolonger la durée de location, il sera nécessaire d’établir un nouveau document de prêt de véhicule. Soit vous régler directement le propriétaire en espèces contre reçu, soit vous régler par carte bancaire via notre site www.carlok.fr

Changement de date de location après paiement

Le changement de date n'est pas possible. Par conséquent le client-locataire devra faire une annulation et refaire une demande. Tout en sachant que l'annulation engendre une diminution du montant payé, lors du remboursement.

Conditions générales du propriétaire

Les étapes

  • 1) Le propriétaire doit posséder un véhicule assuré aux tiers ou tous risques. Il doit vérifier, auprès de l’assurance qu'une tierce personne peut conduire le véhicule, avec l’option : garantie du conducteur
  • 2) L’inscription est gratuite. Le propriétaire complète le formulaire en ligne à l’aide des informations suivantes :
    • • Coordonnées (adresse, téléphone..) et IBAN
    • • Renseignements liées au(x) véhicule(s) (caractéristiques, kilométrage, lieu de livraison, prix/jour de location, Contrôle Technique à jour).
    • • 2 ou 3 photos de son véhicule, dont au moins une avec la plaque d'immatriculation visible.
    • • Une carte grise au nom du propriétaire.
    • • Le type d’assurance souscrite (aux tiers ou tous risques).
    • • Indications sur les surcoûts possibles en cas de lieux de livraison particuliers (ex : la livraison à l'aéroport s’élève à 40€ - Ce tarif n’est pas applicable dans certaines villes de la Guyane où certains coûts peuvent être majorés).
    • • Le prix journalier dit « promo » relatif à la location (Carlok conseille au propriétaire de se référer au tableau tarifaire). En indiquant un tarif « PROMO », le propriétaire prend ainsi en considération les périodes de basse et haute saison (ses périodes sont définies dans la grille tarifaire).
  • 3) Les clients-locataires effectuent leurs demandes de location de voiture, uniquement via le site www.carlok.fr en précisant la date, le lieu et l'heure de livraison :
    • - L'heure du rendez-vous est confirmée après paiement du client, et ce, d’un commun accord entre le propriétaire et le client-locataire.
    • - Le propriétaire est encouragé à vérifier régulièrement sa boîte mails ou dans les courriers indésirables.
    • - Vérifiez constamment vos mails (spams/indésirables) pour voir les demandes des clients.
    • Pour accepter une demande de réservation, le propriétaire clique sur le bouton « vert », et sur le bouton « gris » pour rendre le véhicule indisponible.
    • - NB : le client locataire réalise, généralement et simultanément, plusieurs demandes sur plusieurs véhicules. Le propriétaire doit donc être très réactif et accepter la demande du client locataire dans les premières minutes.
    • - Le propriétaire bénéficie toutefois d’un délai de 48H pour valider les demandes de location en ligne.
    • - Si votre voiture du propriétaire est sur une autre plateforme, s'il y a un doute sur sa disponibilité, attendez pour valider.
  • 4) Lorsque le client locataire est sur le point de finaliser sa commande, il reçoit automatiquement un lien de paiement sécurisé par mail.
  • Le client locataire a 48h pour régler en ligne. Lorsque le client locataire valide le règlement, le propriétaire reçoit automatiquement un bon de réservation numéroté avec le nom et les coordonnées du client pour définir les conditions de livraison, soit par téléphone soit par mail.
  • 5) Lors de la livraison, le client locataire remet obligatoirement au propriétaire du véhicule, un chèque de caution de 500 euros (franchise en cas de vol ou d’accident) et un chèque de 100 euros qui garantit, le carburant, le nettoyage et le retour à l’heure du véhicule. Le client locataire remet également les copies de son permis de conduire recto verso et le relevé d'information que lui aura transmis son assureur au préalable.
  • 6) L’état des lieux doit être effectué en présence du client locataire et du propriétaire. Ce dernier complètera également le document de prêt de voiture lequel sera signé par le client locataire. Le propriétaire conserve l’original. Le client prend une photo de ce document et de la voiture.
  • 7) Après la mise à disposition du véhicule, le propriétaire transmet un sms à Carlok pour l'informer que la livraison « ok » a bien été effectuée. Il transmet aussi obligatoirement le numéro du bon de réservation.
  • 8) En fin de location, le propriétaire et le client locataire réalise un second état des lieux. S’il n’existe aucun litige, le propriétaire remet les deux chèques de caution/garantie au client locataire.
  • Le propriétaire envoie un sms à Carlok pour l'informer du retour "ok" de son véhicule avec le numéro du bon de réservation.
  • 9) Paiement au propriétaire du véhicule
  • Le paiement sera transféré sur le compte du propriétaire du véhicule le mercredi qui suit la fin de la période de location. Il correspond à 78% du montant réglé par le client. Le virement est réalisé après que CARLOK ait reçu les 2 sms séparément (ex : livraison ok, n° du bon « 2562 » et retour ok, n° du bon « 2562 »).
  • Dans le cas d’une location supérieure à 30 jours : Le propriétaire perçoit la moitié du montant total fixé lors de la réservation, et ce, le mercredi qui suit le 20ème jour de mise à disposition du véhicule. Le solde restant dû sera versé le mercredi qui suit la fin de la période de location.
  • Dans le cas d’une location supérieure ou égale 60 jours : les paiements seront réalisés le mercredi après tous les 20 jours. La répartition des règlements s’effectue de la façon suivante:
    • • 30 % au 20ème jour de location
    • • 30 % au 40ème jour de location
    • • Solde à la fin de la location
  • Important : Le solde restant dû sera versé à réception du SMS confirmant la fin de la période de location.

Précautions avant d'inscrire un véhicule sur le site de Carlok

L'assurance du véhicule

Si une tierce personne peut conduire votre voiture ou s'il n'y a pas de clause à votre contrat vous l'empêche, + la garantie conducteur responsable.

Vous devez présenter un véhicule assuré tous risques ou aux tiers avec vignette et attestation d’assurance au client.

Vous recevez un chèque de caution du client de 500€ pour en cas de dommage ou vol du véhicule.

Ce chèque est encaissé en cas de dommages sur le véhicule.

C’est votre assurance qui prend en charge en cas d’accident.

En vous inscrivant sur notre site pour proposer votre véhicule aux particuliers, pour vous faire un complément de salaire exceptionnel par mois, vous êtes conscient :

  • - de faire le choix de laisser votre voiture à une tierce personne,
  • - de la charge qui en résulte,
  • - un malus de la prime d’assurance en cas d’un éventuel sinistre qui peut être possible sur votre véhicule.

Le client locataire vous laissera aussi, un chèque de garantie de 100€ (en cas de retour du véhicule, sans la remise à niveau du carburant, sale et en retard) lors de la remise des clés de la voiture. Le chèque de caution doit être au même nom que le client-locataire, à défaut, il faudrait la carte d'identité, un courrier et le numéro de téléphone du titulaire du chèque.

Rachat de franchise

L’option Rachat de franchise n'est pas autorisé dans nos conditions générales.

En cas de panne

Après l’appel du client-locataire, le propriétaire devra prendre en charge le remorquage et le rapatriement du client, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok. Si le véhicule est immobilisé à partir de 2 jours, le client sera remboursé du nombre de jour durant lequel le véhicule n’aura pas pu être utilisé moins 1 jour.

Ex : la voiture a été en panne 3 jours, il lui sera remboursé 2 jours.

Après remboursement du client-locataire au prorata, des frais gestion de 5€ seront prélevés sur le propriétaire.

En cas d'accident

Le client vous appelle, vous devez lui dire de remplir ou de vous attendre pour remplir le constat, sans pouvoir rechercher en aucun cas la responsabilité de la société Carlok.

Vous encaissez son chèque.

Après le rapport de l’expertise puis de l’assurance :

  • - Si le client-locataire n’est pas responsable dans l’accident, vous lui rembourserez son chèque (dans les 3 mois maximum suivant le rapport de l’assurance) moins 200 euros de frais de dédommagement.
  • - Si le client-locataire est responsable, vous ne lui rembourserez pas son chèque.

En cas d'accident corporel

Avec la GARANTIE CONDUCTEUR RESPONSABLE, le conducteur et les passagers sont pris en charge par l'assurance du propriétaire, que le véhicule soit assuré aux tiers ou en tous risques.

En cas de vol

Le client-locataire devra appeler le propriétaire pour signaler ce vol. Il devra faire une déclaration à la gendarmerie avec votre autorisation ou conjointement. Son chèque de caution sera encaissé et remboursé que si le véhicule est retrouvé en bon état dans les 15 jours, moins 200€ de frais dédommagement.

Passer le véhicule louée à une autre personne

Outre les 2 conducteurs désignés au départ, aucune autre personne ne pourra conduire la voiture louée.

L'impossibilité de louer un véhicule dans 3 mois

Carlok est une plateforme internet qui met en relation les particuliers entre eux pour louer leurs voitures. Le propriétaire met sa voiture à disposition, mais peut aussi décider d'arrêter de la proposer ou de vendre son véhicule.

Par conséquent, pour plus de sécurité, nous ne prenons pas des demandes de + de 70 jours en comptant la date de fin de location.

Exemple : si nous sommes en fin octobre, le client ne pourra pas faire une demande de réservation sur une voiture en fin janvier.

L'impossibilité de changer de collectivité ou région d'outre mer avec un véhicule loué

Il est interdit de sortir d'une région ou d'une collectivité, un véhicule loué, vers une autre région d'outre mer.

Exemple : loué une voiture en Martinique et la prendre le bateau pour aller en Guadeloupe.

En cas de contravention

Le propriétaire pourra contester la contravention en renvoyant les copies recto verso du permis du client et du document de prêt de voiture au service des contraventions à Rennes.

En cas de changement du véhicule choisi par le propriétaire

Le propriétaire doit prévenir Carlok immédiatement en lui proposant une autre voiture. Le client locataire a le droit d'accepter ou de refuser. Si le véhicule est de catégorie inférieure (voir tableau) à celle que le client a payée, le client recevra un remboursement de Carlok de 10% par chèque ou virement bancaire des 78% de la commission du propriétaire, moins 5€ de frais d’envoi de gestion.

En cas d'annulation du client après son paiement

Pour toute annulation annoncée dans les 48h précédant le premier jour de location, le propriétaire recevra 15% du montant payé.

Si l'annulation est prononcée plus de 48h avant le début de la location, le propriétaire ne sera pas indemnisé par CARLOK.

En cas de retour du véhicule sans le même niveau de carburant

Le client a laissé un chèque de garantie de 100€. Le propriétaire lui demandera de régler en espèces, le nombre de litre du carburant manquant (par rapport à la capacité de son réservoir, sur internet) X 2€. A défaut, le propriétaire versera le chèque et lui remboursera la différence dans les 30 jours.

NB : en cas de grève de carburant, le client-locataire devra régler obligatoirement le carburant.

Possibilité de livrer à l'aéroport

85% des client-locataires souhaitent une livraison à l'aéroport. Par conséquent, il serait préférable de le faire.

Le client donnera au propriétaire 40€ pour la livraison, à part qu'en Guyane où le montant peut être plus élevé.

Livraison gratuite

La livraison est gratuite pour le client-locataire dans la ville de résidence du propriétaire en Martinique, Guadeloupe ou Guyane.

En cas de retour du véhicule sale, avec du sable ou poils d'animaux

Le client-locataire vous a laissé le jour de la livraison un chèque de garantie de 100€.

Si le véhicule revient avec des poils d’animaux, du sable ou autre, le coût du nettoyage sera de 50€.

Le client-locataire devra vous payer cette somme ou vous encaisserez son chèque de 100€. Vous lui enverrez un chèque de la différence par voie postale dans les 30 jours.

En cas de retour du véhicule en retard ou avec un pneu de secours crevé non réparé

Le client-locataire vous a laissé le jour de la livraison un chèque de garantie de 100€.

- Si le pneu de secours n’est pas réparé, le coût de la réparation sera de 35€.

- Si le véhicule est remis avec du retard, le client-locataire devra payer 10€ toutes les 15 minutes de retard et à partir d’une heure, sera le tarif journalier de la location réglé en ligne.

Le client-locataire devra vous payer en espèces cette somme ou le propriétaire encaissera son chèque de 100€. Le propriétaire lui enverra un chèque de la différence par voie postale dans les 30 jours.

Le paiement des commissions

Pour une durée de location supérieure à 30 jours, le propriétaire recevra le mercredi après la tranche de 20 jours, sa 1ère commission après bien sur le SMS.

ex : Si la location est de 60 jours environ, le propriétaire recevra une commission le mercredi après les tranches de 20 jours de location, après bien sûr le SMS.

Document de prêt de voiture

21) Y a-t-il un contrat entre le client et nous propriétaire ?

Oui,le propriétaire devrez télécharger le document de prêt de voiture qui se trouve en bas de site, en 2 exemplaires, le remplir et le faire signer par le client locataire et lui même.

22) Si je n'ai pas internet comment puis-je faire ?

S'inscrivez chez ami qui vous fera un compte rendu du mail, pour valider ou pas pour vous. Pensez à noter notre mail et votre mot de passe.

23) Que se passe-t-il si je n'ai pas envoyé de SMS du tout pour la livraison et le retour de mon véhicule ?

Sans SMS de votre part, au bout de 2 mois après la remise du véhicule de location, votre commission ne pourra plus être réclamée.

24) Est ce que je peux être radié du site par Carlok ?

Oui, un propriétaire peut être radié du site s'il ne respecte pas les conditions générales d'utilisation du site.

• S'il ne répond pas aux appels et aux plaintes des clients.

• En annulant une réservation sans explications.

• S'il est inscrit et disponible sur le site et qu'il refuse de louer aux clients pendant la haute saison.

Respecter la vie privée

Les données recueillies auprès des clients-locataires au moment de la réservation et du paiement sont tenues par CARLOK pour confidentielles.

En réservant un véhicule sur le site de CARLOK, vous acceptez de respecter les conditions générales d’utilisation.

Attention, vous reconnaissez :

  • - Avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation sur le site de la société Carlok.
  • - Avoir été mis en relation avec le propriétaire du véhicule sur le site de Carlok, et que la société Carlok se décline de tout dommage ou panne survenu sur la voiture.
  • - Que lors de la récupération du véhicule, vous avez fait l’état des lieux et fait des photos.
  • - Qu’en cas de dommage ou vol du véhicule, le propriétaire encaissera le chèque de caution.