Location de voiture entre particuliers en Martinique, Guadeloupe et Guyane

Comment ça marche pour le client locataire ?

Vous souhaitez louer une voiture pas chère en Guadeloupe, Martinique ou Guyane ? Optez pour les services en ligne de CARLOK. Avec CARLOK, vous êtes sûr d’avoir une voiture à votre disposition en cas de besoin.

  • - Vous trouverez les photos des véhicules, la grille des tarifs et les conditions de livraison et d'utilisation.
  • - Vous pourrez payer en ligne et recevoir votre facture.
  • - Pour toute réservation, vous devrez avoir une CB à votre nom, avoir au moins 25 ans et un permis de conduire de plus de 3 ans.

Les étapes de la réservation sur le site www.carlok.fr

  • 1) Le client-locataire choisit le véhicule correspondant à ses critères de recherche, vérifie sa disponibilité sur la période de location souhaitée, le lieu et l'heure de livraison, s'il y a un vol et valide sa demande.
  • NB : le véhicule est assuré par le propriétaire en tous risques ou aux tiers.
  • 2)Le client-locataire reçoit alors une confirmation du propriétaire par mail, au maximum dans les 48h suivant la demande en ligne.
  • 3) Après accord des deux parties, CARLOK transmet au client-locataire un lien de paiement sécurisé pour finaliser la réservation.
  • Le paiement en ligne doit intervenir dans les 48h qui suivent la réception du lien sécurisé, à ce montant s'ajoute 8% de frais de gestion, de mise en service et au fonctionnement de la plateforme. Passé ce délai, la demande de réservation est annulée.
  • 4) À l’issue du paiement en ligne, le client-locataire reçoit un bon de réservation qui précise les coordonnées du propriétaire.

Mise à disposition du véhicule par le propriétaire

  • • Le jour J, le client-locataire doit impérativement effectuer l’état des lieux du véhicule en présence du propriétaire. Il complète, signe le document de « prêt de voiture » et conserve dans la mesure du possible, une photo du document (sur téléphone portable). Le client-locataire doit aussi s’assurer de la présence, dans le véhicule, des documents suivants : la copie du certificat d’immatriculation avec contrôle technique, l’attestation d’assurance, un constat amiable et le numéro de téléphone du propriétaire en cas de panne ou d’accident.
  • • Le client-locataire transmet au propriétaire son relevé d’information assurance et la copie de son permis de conduire recto-verso.
  • Ce document est juste demandé par l'assureur en cas d'accident pour connaitre les antécédents du conducteur.
  • • Le client locataire remet 2 chèques libellés à l’ordre du propriétaire du véhicule :
  • - un chèque de caution d’un montant de 500€ en cas d’accident ou de vol
  • - un chèque de garantie d’un montant de 100€ : pour le nettoyage, retour à l’heure, réparation des pneus

  • L’utilisation du véhicule du propriétaire se fait en bon père de famille, dans le respect du code de la route et uniquement dans le département de la location.
  • La mise à disposition est gratuite dans la ville du propriétaire (aller-retour).

  • Dans le cas d’une livraison du véhicule sur un site différent du lieu habituel (ex : aéroport), le client-locataire s’acquitte d’un paiement forfaitaire de 40€ en espèces pour le trajet A/R. Un reçu lui est remis par le propriétaire.
  • NB : Pour la GUYANE, le propriétaire peut demander au client-locataire de régler un supplément calculé selon la distance parcourue.

Précautions

Veuillez vérifier :

  • - Les documents du véhicule (carte grise, contrôle technique, attestation d’assurance)
  • - Le niveau de carburant
  • - La propreté du véhicule
  • - L’état des lieux du véhicule
  • - Le document de prêt de voiture